trouvez ici les bons astuces pour la peinture à l'huile

jeudi 8 mars 2012

Comment Peinter sur toile avec l'huile





Peinture
à l'huile est une façon très fine de la peinture sur la toile. Peintures classiques tels que la Joconde étaient peints à l'huile avec de belles peintures impressionnistes tels que ceux de Monet ou Van Gogh.

Achat de bons matériaux de qualité peinture à l'huile, le meilleur vous pouvez vous permettre. Si vous êtes débutant, vous pouvez trouver beaucoup de ces choses en regardant des ensembles-cadeaux qui comprennent tout ou la plupart, parfois dans une boîte de rangement en bois jolie boîte ou un chevalet de table. Qu'est-ce que vous aurez besoin au minimum est la suivante:

Une toile tendue de la grandeur de la peinture que vous souhaitez faire. C'est une bonne chose d'acheter également plusieurs petits "conseils" en toile pour la pratique et les études préliminaires. Vous pouvez également utiliser du papier toile ou toile qui vient en blocs, aussi longtemps qu'ils disent qu'ils sont adaptés pour peinture à l'huile et recouverte de gesso. Essayez de choisir une petite planche avec les proportions exactes de la toile tendue, mais si elle n'est pas, en obtenir un plus grand de sorte que vous pouvez marquer jusqu'à ce que la forme sur elle.
Tubes de peinture à l'huile dans une palette de base. Si vous achetez un ensemble, il a probablement toutes les couleurs les plus essentiels. La plus petite palette essentielle est rouge, bleu, jaune, terre de Sienne brûlée et un gros tube de blanc. Si c'est Winsor et Newton ouvert stock, obtenir de citron jaune, permanent Rose et outremer ou outremer français (ils sont chimiquement proches.) Si c'est choisir primaires sur un ensemble avec plus de couleurs, utilisez Alizarine Crimson ou quel que soit le rouge coulé plus le violet est, pas le rouge orangé. Vous pourriez faire sans la terre de Sienne brûlée, mais il ya une raison à cela plus de mélange. Si votre jeu ne l'avez pas, utilisez le brun rougeâtre.
Acheter de l'huile et de diluant. Huile de lin est moyenne, une peinture à l'huile traditionnelle. Certains artistes, comme l'huile de noix de meilleurs. Si vous voulez que votre peinture de sécher plus rapidement, en choisissant un support comme Winsor & Newton »Liquin" fera peinture à l'huile sèche plus vite. Vous aurez aussi besoin de térébenthine, ou essence de térébenthine sans odeur parfois appelé Turpenoid, ou Esprits minérales blanches. Il s'agit d'un liquide mince qui a une odeur forte ou légère, c'est la peinture Diluant, par opposition à un milieu. Diluants inodores comme Turpenoid sont en meilleure santé à utiliser, mais toujours avoir une ventilation adéquate lors de l'utilisation plus mince. Les huiles ne sont pas toxiques et peuvent être utilisés n'importe où.
Acheter un peu de vernis Artiste amovible année comme Vernis Damar destiné peintures à l'huile. Vernis aurez probablement quelques fumées toxiques et doivent être appliqués à l'extérieur ou dans un endroit aéré. Certainement choisir un vernis d'artiste amovible année. Vernis est censé être ajouté après la peinture à l'huile a complètement séché tout au long et chimiquement modifiés pour les «guérir». À ce moment-là d'un vernis clair amovible est ajouté pour lui donner une belle finition brillante et de protéger la couche de peinture. Toutes les 25 à 30 ans, le vernis doit être enlevé par un restaurateur (ou de l'artiste ou le propriétaire) avec une solution dissolvant de vernis à et réappliqué, parce que les vernis jauni au fil du temps et ne sont pas destiné à être permanent. C'est pourquoi peintures à l'huile de très vieilles brunissent. Ils ont souvent simplement besoin d'un nettoyage et une couche transparente de vernis nouvelle de regarder aussi brillant que si elles ont été peintes l'année dernière. Vous n'avez pas besoin d'acheter le vernis avant de finir la peinture, puisque vous n'aurez pas l'utiliser jusqu'à ce que la peinture est faite et complètement séché. "Vernis retouche" peut être utilisé dès que la peinture est sèche au toucher. Il ne fait pas mal la couche de peinture, mais la peinture doit se sentir bien au sec et vous devriez attendre un bon mois avant de l'utiliser. Cela donne une finition temporaire si vous voulez vendre le tableau plus tôt.
Acheter les pinceaux. Ceux Stiff sont préférés. Brosses sont moins coûteux à la fin pas cher mais bons de fibre synthétique blanc soit c'est raide comme brosses sont tout aussi bonnes. Certains peintres à l'huile également utiliser une brosse douce de sable avec un long manche pour obtenir différents effets. Obtenez une gamme de tailles, de moyennes, grandes et petites, pour le blocage dans les zones, la peinture dans les formes et les objets et ceux assez petites pour les derniers détails si vous le souhaitez réalisme détaillé. Une douce "Rigger" brosse avec de très longs et minces poils doux s'habitue pour le gréement du navire, des moustaches de chat et d'autres longs détails linéaires dans le réalisme, il est titulaire d'un lot de peinture très fine et peut être utilisé pour écrire le nom de votre petite ou de faire des lignes à long lisses . Pour un débutant, je vous recommande un pack variété de poils ou de brosses synthétiques avec des formes et de tailles différentes pour découvrir le style de chacun crée.
Couteau à palette, couteau à peindre ou non dentelé couteau à beurre pour servir un pour mélanger la peinture. Couteaux sont assez pas cher mais si vous obtenez ceux en plastique. Les plus beaux modèles en métal ne tache pas et va durer pendant des années s'il est maintenu propre. Peinture couteaux ont des formes différentes comme des truelles et des choses angle, chacun a un effet différent et vous pouvez les utiliser au lieu de brosses à faire votre peinture tout entière.
Charbon de bois ou un crayon violet, pastel à dessiner sur la toile.
Une palette de mettre vos peintures à l'huile sur le tout en les utilisant. Cela peut être une palette réelle avec un trou du pouce ou vous pouvez improviser avec une céramique à bas prix plaine, plaque de verre ou de mélamine. Quelque chose qui pourrait se lever d'être lavé avec de la térébenthine est bon. Beaucoup d'artistes préfèrent une palette de gris parce que les couleurs montrent la plus vraie sur gris. Si vous utilisez un morceau de verre plat sur une table (très pas cher si vous le prenez sur un cadre photo pas cher) vous pouvez mettre du papier gris en dessous pour avoir une palette de gris facile à nettoyer à chaque fois vous en avez besoin.
Deux petites tasses pour le pétrole (ou Liquin) et plus mince. Certains ensembles sont livrés avec un "Double Dipper" qui se clipse sur une palette, si c'est le cas, alors votre jeu a probablement aussi une palette.
Peinture chiffons. Il peut s'agir de n'importe quel type de chiffons propres. Serviettes en papier solides fonctionne, mais des chiffons sont réutilisables si elles sont lavées. Couches pour bébés en tissu qui ont été utilisés et lavés, même usés celles colorées, faire des chiffons de peinture très bons. Serviettes en papier s'usent rapidement. Il est préférable d'utiliser de vieux vêtements qui sont doux comme de vieux t-shirts et des trucs comme ça, des chiffons réels. Essayez de ne pas utiliser ceux qui répandent le bien floues, car vous pourriez être effaçant les surfaces peintes avec les chiffons. Utilisez des chiffons qui sont sur le à la fin de leur utilité, sauf si vous voulez les laver et de conserver la réutilisation ceux tachés à plusieurs reprises.
Un chevalet pour travailler, soit un chevalet de table mis en place sur une table ou un chevalet debout. Ce n'a pas besoin d'être coûteux. Le "chevalet affichage" le moins cher peut contenir jusqu'à une toile de taille raisonnable à un angle de travail confortable et ses jambes à s'adapter à une hauteur debout ou assis. Sauf si vous êtes handicapé par l'âge, la maladie ou de blessure limitant la quantité de temps vous pouvez rester sur vos pieds, c'est beaucoup plus sain pour s'établir à son chevalet. Cela permettra également de vous laisser prendre du recul tous les coups pour voir comment la peinture est avant d'ajouter à elle, ce qui rend pour une meilleure peinture. Vous pouvez également soutenir la peinture contre une chaise ou un autre support, ou autrement improviser quelque chose. Un «cheval de peinture" est un banc avec un conseil d'administration coller à la fin que vous chevaucher et soutenir la toile dans une rainure.
Esquisse fournitures pour planifier la peinture - crayon ou au fusain, croquis ou papier à dessin ou même déchets de papier. Ils n'ont pas besoin d'être d'archives puisque ceux-ci travaillent croquis mais si vous aimez vos croquis, vous pourriez aussi bien obtenir un carnet de croquis réelle et utiliser un crayon à mine tendre ou même un stylo ou un marqueur pour elle. Juste quelque chose à esquisser avec et quelque chose à dessiner sur, vos favoris. Votre carnet de croquis d'habitude et des outils de dessin favoris.
Un endroit sûr et exempt de poussière de mettre la peinture humide à sec, où rien ne va se cogner dans le côté humide de l'frottis. Les temps de séchage pour peintures à l'huile varie de quelques jours à plusieurs mois. Certains types de peinture à l'huile prendre jusqu'à un an pour «guérir» avant de pouvoir être vernies.

Dessinez un "notan" de la peinture dans votre carnet de croquis ou sur du papier brouillon avec un stylo gris et un noir, ou un crayon et un stylo en utilisant le crayon comme le gris. Si c'est un carré, c'est carré. Si c'est rectangulaire ou ovale, de décider si elle va être à la verticale "portrait" l'orientation horizontale ou "paysage" d'orientation. Les dessins notan très petites, juste pour placer la lumière, les zones sombres et moyennes sur la conception. Ils peuvent varier d'un timbre-poste important à un format carte de visite - l'idée est de le voir comme si elle était à une distance ou une vignette. Avez-beaucoup d'entre eux jusqu'à ce que vous trouver le meilleur design sans se soucier des détails.

Utilisation de charbon de bois ou le crayon, faire un dessin de valeur dans votre carnet de croquis. Il peut être assez détaillés et ombragé avec soin ou tout simplement lâche pour vous montrer où les ombres et hautes lumières sont. Cela dépend en partie sur la façon détaillée et réaliste que vous voulez la peinture avec. Un style plus souple peinture peut avoir une esquisse sketchier valeur, mais devrait encore avoir un avec plus de "moyenne blanche et noire" de sorte que vous pouvez dire où il ya au moins cinq valeurs - accents blancs, la valeur la lumière, moyen, foncé, accents noirs . Certains peintres aiment à ne pas utiliser le noir pur et blanc, mais il suffit d'utiliser "la lumière, au milieu la lumière, la valeur moyenne, au milieu sombre, noir" pour les cinq valeurs. Il dépend de l'effet que vous voulez. Si vous n'aimez pas l'esquisse continuer à essayer différentes versions de celui-ci jusqu'à ce que vous obtenez celui que vous aimez.

Dans le sketch, assurez-vous que la lumière tombant sur la personne, des objets ou des éléments du paysage tout cela va dans le même sens. Faites attention à l'endroit où les ombres aller. Ils devraient tous aller dans la même direction et sont plus courts lorsque le soleil ou une lampe est élevé, plus longtemps si c'est plus tard ou plus tôt dans la journée et le soleil est bas (ou de la lampe est faible). Éclairage directionnel fera tous les objets semblent plus trois dimensions. Dessinez les formes de l'ombre avec soin et la plupart de vos sujets se penchera en trois dimensions à ce point. Cela donne une bonne impressionnisme ou de réalisme.
Si vous voulez faire un résumé, faire le croquis au crayon de façon lâche et travailler où vous voulez des effets particuliers comme des coups de texture éclaboussures ou forte. Ou sauter l'étape d'esquisse sur papier et passer à la prochaine.
Dessinez le sujet sur la toile cartonnée, papier toile ou un tampon toile. Utilisez votre crayon fusain ou pastel violette. Marquez les proportions exactes de la toile sur la carte ou un tampon si ce n'est pas exactement la même forme, donc tout est placé comme il est dans les esquisses de planification. Pour ce faire, le dessin comme lignes pures. Vous pouvez obtenir des informations détaillées pour plus de réalisme en marquant les yeux, la bouche, des formes importantes à ce sujet ou vous pouvez le garder très simple juste pour les formes principales et les formes principales d'ombre. De toute façon il devrait ressembler à une peinture par la toile Numéros quand l'esquisse est faite. Si vous faites des erreurs, essuyer le fusain ou le pastel avec un chiffon humide, laissez sécher cette zone et il tirer à nouveau. Très corrigible.

Pressez un peu de la peinture sur votre palette et mélanger les couleurs. Réglez votre jaune, bleu, rouge et une plus grande goutte de blanc avec une certaine distance entre eux. En option, utilisez terre de Sienne brûlée ainsi. Laissez toutes les autres couleurs dans la boîte s'il s'agissait d'un ensemble-cadeau.

Peindre l'étude de couleur "Alla Prima". Juste le peindre l'esquisse dans les domaines de chaque couleur. Parce que cela ne devront être détaillés, vous pouvez essayer de peindre la couleur de l'étude avec le couteau ou couteau à peindre. Si vous n'aimez pas l'un de vos choix de couleurs, utiliser le couteau pour gratter que peu et mettre la peinture mixed-up sur le côté sur votre palette en cas vous avez besoin d'brun boueux. Le mélange de ces trois primaires permettra d'harmoniser dans toute la peinture et ainsi de la peinture jusqu'à mixte peuvent être séparés et mélangés avec un peu plus pour le transformer en bruns pâle ou foncé et gris. Pas de gaspillage avec une simple palette primaire. Continuer à jouer avec l'étude de la couleur jusqu'à ce que vous voulez comme un simple, la peinture en gras fait avec une brosse assez grande et pas beaucoup de détails. Si nécessaire, faire plus que l'un d'eux jusqu'à ce que vous travailler sur ce mélanges et les couleurs que vous aimez. Vous faites ce tableau peu de pratique avec la peinture dès la sortie du tube. Il ne faut pas non plus mince ou de l'huile pour cette technique. Si vous aimez le look, vous pouvez faire la grande peinture de la même manière en utilisant simplement le couteau et la peinture du tube à grands traits sur la toile, pas d'huile supplémentaire et aucune couche amincie. C'est un style de peinture à l'huile qui est rapide et puissant.


Dessinez le contour avec un crayon doux ou un bâton mince de charbon de bois. Sur une peinture de paysage, en utilisant un crayon violet, pastel est un très bon choix parce que la couleur se marie bien avec toutes les couleurs du paysage sans assombrissement ou la coloration des couleurs claires autant que noire. Charbon de bois et le crayon violet, pastel sont à la fois facile à corriger avec un tissu humide ou un chiffon, ne vous inquiétez pas à propos des changements à l'esquisse! Dessine-en, si vous vous trompez essuyer le bit erroné et essayez à nouveau.

Préparer un peu d'huile dans une tasse et du diluant dans un autre. Essuyez vos pinceaux et propres couteau à palette. Laver la brosse que vous avez utilisé si vous l'avez utilisé pour l'étude de couleur, en utilisant le turpenoid - il suffit de plonger dans le plus mince et le serrer avec
un chiffon peinture.

Mettez une petite goutte de terre de Sienne brûlée sur votre palette. Ou si il n'ya pas de blanc ou de blanc dans le mélange de la boue à trois couleurs, l'utiliser pour votre couche mince brune. L'éclaircir en plongeant votre pinceau dans l'diluant, essence de térébenthine ou turpenoid ou Sansodor (la marque Winsor & Newton que j'utilise). Trempez le pinceau mouillé dans un peu de peinture et il squidge autour jusqu'à ce que vous avez très mince, peinture transparente qui est la lumière. Peindre dans les zones claires sur votre peinture après la notan. En utilisant un peu de peinture plus, faire la lumière moyenne et les zones sombres successivement avec le terre de Sienne brûlée, encore éclaircie jusqu'à ce qu'il soit comme de l'encre dans la texture. Même les zones sombres devraient avoir une bonne quantité de diluant à peinture en eux. Les plus mince plus que vous utilisez, le plus vite de cette couche transparente Burnt Sienna valeur sécher.

Wow. La peinture la valeur de transparence dans Terre de Sienne brûlée ressemble généralement assez cool à ce stade. C'est toujours facile de changer si vous avez trop sombre ou trop claire, quelque part, quelque part. Prenez un chiffon et essuyez la partie que vous n'aimez pas et refaire la juste valeur, ou ajouter de la couleur un peu plus. Ou effacer et de modifier la forme. Gee, vous avez pensé peinture à l'huile devait être parfait, non, il est très facile à corriger et à apporter des modifications tout au long. Cette étape va sécher assez vite, en quelques minutes à une demi-heure. Les plus fines pièces peut être sec au toucher au moment où vous terminez l'autre coin. Il ne doit être sec au toucher.


N'oubliez pas la règle "gras sur maigre." C'est structurel. Cette première couche - le croquis valeur que vous peignez - était très maigres - la quasi-totalité de la térébenthine ou essence de térébenthine, très peu d'huile. Juste la quantité d'huile dans un peu de coloration de la peinture pour en faire apparaître. Il ressemble presque à l'aquarelle sur papier à ce mince couche. Vous pouvez faire des lavages successifs dans des couleurs différentes si vous voulez une technique amusante à la "lavage" couche. La couche suivante est "Alla Prima" ou de la peinture dès le tube de la façon dont vous avez fait l'étude des couleurs. C'est en quelque sorte de l'adiposité moyenne, comme quelqu'un qui n'est pas gras ou maigre. Après cela, le plus d'huile ou Liquin que vous ajoutez à la peinture, la graisse de l'est. Le problème de la Lean Fat cours est que les plus grasses couches sécher le plus lent, de sorte que le plus rapide séchage de la peinture doit être en dessous. Sinon l'extérieur seront sécher avant de l'intérieur et à l'intérieur pourrait rester mou et étanche.

Le pire des cas, une peinture qui a Penchez-Fat peut glisser hors de la toile par une chaude journée, perdant toute cohésion peinture. Ce qui est arrivé au moins une fois à un ancien élève d'un professeur qui a raconté l'histoire.
Ne jamais utiliser de pastels à l'huile peinture à l'huile sous parce que leur formule d'huile comprend une huile minérale qui n'a jamais sèche. Vous pouvez éventuellement ajouter des marques de pastel à l'huile sur la dernière couche de peinture à l'huile quand il est sec au toucher.

Bloquer dans les couleurs en général pour les zones principales d'abord, puis ajouter de la peinture un peu plus pour rendre les détails plus ou moins foncée, rouge ou jaune ou bleue. Mélanger votre moitié couleurs sur la palette, la moitié sur la toile. Commencez par faire les principaux domaines d'ombre et de lumière bloquée avec les bonnes couleurs générales, puis ajouter dans plus de peinture pour les modifier. Ombrez progressivement et les mélanger délicatement l'endroit où vous voulez la peinture doit être lisse, sans montrer les coups de pinceau bien. Dab sur les lots de celui-ci et le laisser là où vous voulez textures solides comme un tableau impressionniste, ou utiliser coups de couteau pour faire des textures audacieuses. Contrastant textures lisses et hardis de sorte que certaines parties de la peinture sont élevés "empâtement" texture et d'autres sont lisses et soigneusement peint est très animée. Donc, modifier le montant de "alla prima" texture que vous mettez sur. Mélanger de l'huile dans la peinture, si vous voulez posez-le sur mince et brosser les coups de pinceau de garder ce qu'il devienne lisse. Tant qu'il est encore humide, vous pouvez mélanger plus de pétrole ou de plus de peinture pour faire de cette couche plus gros ou plus mince. Mais si elle commence à sécher ou de la peau plus, ne mettez rien sur ce maigre a graisse en elle.

Sauf si vous voulez un effet vraiment moche spéciale, comme la peinture face à un zombie et en mettant une grande poche de graisse dans la joue, puis laisser sécher mal, alors il déchirant d'avoir le pendre la peau de la peinture vers le bas et le bouquet de couleur brun-rouge peinture grasse frappé le solide de l'air et au sec, peut-être dégoulinant sur le rip. Presque toute erreur peut être transformé en un effet spécial une fois que vous savez comment cela fonctionne.


Peintures à l'huile rester humide pendant des jours! Cela signifie que vous pouvez peindre toute la journée, batifoler avec elle, d'aller au lit, mettre une case vide sur la palette de sorte que votre chat ne marchera pas dans lui, recommencer demain et continuer à faire des changements pendant qu'il est humide. Vous pouvez utiliser le couteau pour gratter des pans entiers de l'avant qu'il ne sèche et recommencer. Peinture à l'huile de lent temps de séchage permet de nombreuses modifications avant de vous décider, il a fait et le laisser sécher.

Laissez-le sécher. Il faudrait au moins 2 semaines, sauf si vous avez utilisé Liquin comme support. Sèche plus vite que la peinture Liquin du tube, de sorte d'utiliser au moins un peu de lui dans toute la peinture de sorte que tout cela colle bien. Il ne s'agit pas de matières grasses, mais à l'heure du pétrole à partir du tube est. Vous pouvez également obtenir les huiles alkydes qui ont alkydes (le principal ingrédient de milieu Liquin) droit dans la peinture du tube, où la peinture ne peut prendre que quelques jours à une semaine à sec au toucher en fonction de l'épaisseur de la peinture est.

Une des techniques traditionnelles de vieux maîtres ne comptent beaucoup sur les textures de pinceau. Démarrer comme décrit ici, faire la fine couche de terre de Sienne brûlée, puis avec de la peinture du tube et la texture soin en le brossant, faire une peinture réaliste en noir et blanc avec tous les détails de votre sujet en utilisant simplement Ivoire Noir et blanc de titane. Que ce «grisaille» ou «couche morte» sécher complètement. Cela ressemblera à une photo en noir et blanc d'une manière très détaillée. Puis, vous lancez l'huile de mélange avec toutes vos couleurs, en les utilisant très mince, commence à peindre sur la couche de grisaille. Couvrant la peinture en noir et blanc avec diverses couleurs transparentes laissera le rebond de lumière avant et en arrière dans les couches séchées et lui donner une luminosité unique. Seulement ralentir fortement couches de peinture au crayon de couleur se rapproche de l'effet, c'est l'un des peinture à l'huile des choses est célèbre pour.

Vous pouvez essayer cette méthode si vous avez beaucoup de temps pour laisser chaque couche vitrée sèche avant de faire le prochain. Mais si vous ne voulez pas prendre autant de temps, laissez simplement le sec grisaille, ajouter un peu d'huile, peindre par-dessus dans les bonnes couleurs et ajouter un glaçage final lorsque cette couche au sec. Vous pouvez obtenir aussi élaboré ou aussi simple que vous le souhaitez avec peinture à l'huile.


Lorsque vous avez terminé la session d'une journée de peinture, nettoyer vos pinceaux en les trempant dans le diluant, puis utilisez le chiffon peinture à serrer la peinture sur eux. Répétez plusieurs fois jusqu'à presque toute la peinture est éteint avant de les sifflements dans un diluant, sinon il perd plus mince. Stockez vos chiffons et fournitures de peinture l'écart de toute flamme nue ou des circuits électriques ou de chauffage ou tout ce qui peut provoquer un incendie. Mettez-les dans une boîte métallique, si vous en avez un à portée de main. Si vous stockez votre palette avec de la peinture pressé sur elle dans le réfrigérateur, il va ralentir le séchage et vous pouvez utiliser la peinture évincés plus. Mais ne laissez pas n'importe erreur pour de la nourriture.

Conserver dans un endroit sûr peintures humides qui est libre de poussière, sombre et frais si possible. Vous pouvez construire un support vertical de séchage avec un cabinet privé intégré où vous mettez cheville panneaux de quelques centimètres en dehors de se pencher une peinture humide dans chaque fente. Si vous faites beaucoup de peinture à l'huile, c'est un bon projet DIY de vous laisser plus d'espace garage. Depuis que vous créez des fumées avec le diluant, c'est une bonne idée d'utiliser le garage et d'autres domaines que les gens ne dépensent pas autant de temps ou d'avoir une ventilation très bon studio. Le stockage dans des fentes verticales réduit la quantité de poussière qui tombe sur la peinture alors qu'il est le séchage, il va la plupart du temps s'accumulent sur le bord supérieur, au lieu de l'avant de la peinture.

Avec une "Galerie" toile qui est d'un pouce et demi de profondeur, vous n'avez pas besoin d'encadrer une peinture à l'huile. Juste peindre les côtés trop, enveloppez la peinture autour ou les peindre en noir ou mis un dessin, faire quelque chose d'amusant avec elle. Ensuite, vous n'avez pas besoin d'acheter un cadre soit de le vendre dans une galerie ou le donner comme un cadeau, il est prêt à raccrocher quand il est sec et verni.

Attendez au moins un mois après la peinture est sèche au toucher d'utiliser Vernis retouche et de donner à la peinture un brillant temporaire, aspect fini. Certaines couleurs mates sec et plat, d'autres brillantes, cela peut être ennuyeux jusqu'à ce que le vernis est en marche. Puis attendre encore onze mois pour ajouter Vernis Damar ou tout autre vernis conservateur amovible et laisser sécher pendant quelques jours. Votre peinture va maintenant durer plus longtemps que vous voulez.


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